top of page
Nestor

« La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse. »
Confucius


Le développement d’un pays et de ses institutions est indéniablement lié au niveau de formation des personnes dirigeantes et de la population elle-même. 

Compétence rime avec connaissances.

Au-delà de la classe dirigeante, c'est par la formation de la population que le développement national passe. La prospérité dans le domaine de la recherche, de la logistique et de l’économie est un atout pour la nation, qui en récolte directement ses propres lauriers.

Tous les individus sont impliqués dans ce processus à long terme. Personnes âgées, enfants, dirigeants ou chefs d’entreprise, employés, tous doivent apporter leur pierre à l’édifice. Chacun possède des connaissances ou des compétences indispensables à ce grand projet de longue haleine. Les enseignants y ont un rôle prépondérant de par la transmission du savoir et de la soif de connaissances.

Nestor, cousin de Melchior, le président de NMC, l’incarne amplement et prend ce rôle très à cœur. D’abord enseignant passionné et passionnant, il est actuellement directeur d’une école dans la commune de Muruta. Il donne le ton, imprime la cadence et encadre avec bienveillance les jeunes adultes en devenir qui lui sont confiés. Il comprend bien l’importance capitale d’avoir les clés de son propre avenir en main.

NMC a encouragé son enthousiasme et sa soif d’apprendre en lui permettant d’achever sa formation d’enseignant. Sur place, il est devenu un relai important pour notre association. Nous le remercions profondément pour son engagement.

IMG_4941_edited.png

Nestor et Melchior

Muruta, 2023

Nestor cours.jpeg

Nestor enseignant

Muruta 2021

PHOTO-2021-02-11-19-47-29-Nestor-et-sa-classe-01.jpg

Nestor et ses élèves

Muruta, 2021

logo2.png

Copyright © Nyamiyogoro - Ma Colline NMC

Nyamiyogoro - Ma Colline NMC

Chemin de Bellevue 11, 1762 Givisiez

0041 79 461 64 01

macolline@bluewin.ch

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

Angélique, Timothée et Joaquim avec Liboire Nyamiyogoro, 2019

bottom of page