top of page
L'atelier de couture de Gloriosa Butoyi

Aussi talentueuse que sa soeur jumelle Emmanuelina Bukuru, Gloriosa Butoyi voulait l'imiter depuis longtemps en créant son propre atelier de couture.

Depuis que Bukuru fréquente le quartier commercial de Kayanza, où des tailleurs œuvrent dans leurs échoppes, leurs rêves se matérialisent peu à peu. Les deux sœurs ont alors mis sur pied leur propre atelier de couture grâce à leurs fonds propres, religieusement économisés sur de nombreux mois et années.

 

NMC prônant le micro-entreprenariat, c’est donc tout naturellement que l’aide nécessaire au développement de leur petit commerce leur a été apportée. Trouvant leur dévouement admirable, NMC leur a fourni des machines à coudre, des ciseaux de tailleurs et du fil. Chaque membre du comité en profite à chaque passage pour réapprovisionner les stocks, afin que leur affaire perdure et fleurisse. 

 

Avec leur activité, les deux jumelles arrivent à subvenir à leurs besoins personnels. De plus, elles s'épanouissent pleinement dans leur vie active d’entrepreneuse indépendante. Cela leur permet également de jongler avec leurs responsabilités familiales. Leurs client.es sont ravi.es et leur renommée ne fait que croître. Leur livre de commande ne désemplit pas.

 

Les objectifs fixés par NMC dans ce projet sont plus qu’atteints et le comité s’en réjouit. Cela motive les jeunes générations et leur prouve que leurs rêves sont atteignables. La prochaine étape est de mettre sur pied des commandes à l'international via NMC, pour que les fashionistas suisses puissent également en profiter :)

 

 

IMG_9642.HEIC
IMG_9823.HEIC

Butoyi avec sa soeur Bukuru, recevant du fil à coudre et des ciseaux de tailleur 

Kayanza, 2022

La nouvelle machine à coudre achetée et la vendeuse

Kayanza, 2022

logo2.png

Copyright © Nyamiyogoro - Ma Colline NMC

Nyamiyogoro - Ma Colline NMC

Chemin de Bellevue 11, 1762 Givisiez

0041 79 461 64 01

macolline@bluewin.ch

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

Angélique, Timothée et Joaquim avec Liboire Nyamiyogoro, 2019

bottom of page