top of page

La vice-présidente

Ange photo.jpeg

Angélique
Ndarugendamwo

Pour ceux qui ne connaissent pas Angélique, imaginez-vous un torrent sauvage en ébullition. Voilà, vous avez cerné le personnage. 

Angélique a traversé avec énergie son enfance heureuse, accompagnée de sa fratrie, en “jouant à l’école”, comme tous les enfants. Bien sûr, c’était elle, “la maîtresse”. Autoritaire vous dites? Non, mais une meneuse de troupe. 

Angélique a hérité de la passion de sa maman. Elle est sûrement tombée dedans dès ses premières semaines de vie, alors qu’elle assistait, “Pamirs” sur les oreilles, à un match de basket. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours caressé le ballon orange. Grâce à ce sport qu’elle chérit encore aujourd’hui, elle a tissé des amitiés de longue date, fortes et précieuses. Elle a également appris à se relever, après de nombreuses blessures. Le basket a ainsi forgé son caractère : persévérance, ténacité et engagement sont des qualités qui lui sont chères et qu’elle cultive. Bornée vous dites? Non, juste convaincue de pouvoir toujours faire mieux. 

Après avoir réussi ses études de médecine à l’Université de Fribourg puis de Berne, Angélique se lance le défi de débuter sa vie professionnelle en allemand à l’hôpital de Bienne. Oui, elle adore les défis et se réjouit du prochain, alors que le dernier n’est pas achevé. Elle enchaîne alors avec un poste à la Frauenklinik de Berne, où elle achève sa spécialisation en gynécologie et obstétrique. Elle a ensuite travaillé à Bâle où elle a parfait son expérience opératoire. Actuellement, elle consulte en tant que cheffe de clinique à l’hôpital de Soleure.

Angélique est consciente de la chance d’être née sous une bonne étoile. Comprenez, sur le bon continent. Malgré tous les paradoxes de son existence, elle sait aussi se mobiliser pour des causes qu’elle juge importantes. Le retour, après plus de 30 ans, sur sa terre ancestrale lui a donné l’élan pour se lancer. Sous son impulsion, la famille Ndarugendamwo au complet, accompagnée de Marie Frossard, a fondé NMC. Angélique et le comité de NMC irriguent des petits ruisseaux qui, un jour, grâce à vous et votre soutien, feront des fleuves.

logo2.png

Copyright © Nyamiyogoro - Ma Colline NMC

Nyamiyogoro - Ma Colline NMC

Chemin de Bellevue 11, 1762 Givisiez

0041 79 461 64 01

macolline@bluewin.ch

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

Angélique, Timothée et Joaquim avec Liboire Nyamiyogoro, 2019

bottom of page